Journée Découverte des Métiers - Secteur Tertiaire / Secrétariat

13/06/2019

En ce mardi 11 juin 2019, au GRETA du Gard (https://www.greta-gard.com/), à l'espace Diderot de Nîmes, a eu lieu la journée découverte métier du secteur tertiaire.

Ce secteur est en pleine expansion, nous comptons plus de 75% de français travaillant dans le tertiaire.

Une vidéo vous expliquera, dans le détail, concernant le secteur des différents métiers du tertiaire.

https://www.youtube.com/watch?v=J6g9BmLQogs

Après avoir visualisé cette vidéo, vous avez pu voir qu'il y a de nombreuses formations dans ce domaine. L'ensemble du parcours pourra être effectué en formation initiale ou en alternance. Les formateurs s'adapteront au mieux pour votre réussite. L'objectif, concrétiser toutes les thématiques abordées tels que : la comptabilité, l'économie, le management, les relations clients aux fournisseurs..etc.

Le secteur du tertiaire regroupe un grand nombre de métiers impliquant l'administratif incluant : les commerces, les banques, la comptabilité, le juridique, le secrétariat, la santé, la restauration et l'hôtellerie ainsi que les téléservices. 


Cette journée a été enrichissante pour les stagiaires ayant dans l'objectif de poursuivre sur une éventuelle qualification du métier de la comptabilité. Cette journée a davantage abordée, dans la précision, la comptabilité. 

Une ouverture plus large, précisément sur les autres domaines du tertiaire, aurait permis aux stagiaires d'approfondir leur réflexion sur les métiers du tertiaire. Notamment d'avoir la possibilité de diversifier ou confirmer leurs projet professionnel.

Les fonctions de comptable ainsi que de secrétaire nous ont été présentées de façon détaillée et précises. Certaines entreprises ont été mentionnées ainsi que leurs différents secteurs d'activité.  


Nous remercions la personne qui nous a consacré du temps pour nous partager  ses connaissances et son expérience professionnelle. Elle nous a été pour une majorité d'entre nous complémentaire.